Des mains invisibles derrière les actes de vandalisme commis par des jeunes manifestants
Les avenues et routes de Nouakchott connaissent ces derniers jours une série d’émeutes et d’actes de vandalisme commis par des jeunes manifestants dénonçant l’écrit blasphématoire et exprimant leur soutien au Prophète Paix et Salut sur Lui (PSL).
Certains observateurs ont toutefois suspecté la présence de mains invisibles dernière ces violences qui incitent à ces actes parfois contradictoires avec l’esprit de soutien du Prophète PSL , qui préserve les biens publics et privés de la démolition expresse.
A ce propos, des commerçants ont porté plainte contre ces manifestants qui, à leur avis, se prévalent de soutenir l’Islam et de se constituer défenseurs du Prophète PSL et des Oulémas, tout en créant une atmosphère hostile à l’Islam de chaos favorisant les actes criminels tels que le vol et le pillage.
Ces manifestants qui sillonnent les moughataas de la capitale prennent généralement d’assaut les établissements scolaires, usant de toutes les formes de menace pour obliger les administrations de ces écoles à libérer les élèves pour se fondre dans les foules en colère, d’où les débordements qui se soldent par des actes de vandalisme faits par ces jeunes, en majorité des adolescents.
Source: le veridique