Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Un ancien ministre de l’intérieur au perchoir

altAprès moult supputations sur la reconduction de Messaoud ould Boulkheir, les députés de la majorité ont porté à la tête de l’Assemblée Nationale, Mohamed Ould Boilil, un cacique du régime, ancien ministre de l’intérieur qui était opposé à Ould Ghoulam de Tawassoul et  Moustapha Ould Abdel Aziz, député du parti action  et  dignité de la majorité présidentielle. Ce natif du Trarza a fait le plein de voix de ses collègues de la majorité, laissant loin dernière lui ses  concurrents.
Mais dans la chambre basse, l’ambiance n’était à la fête. Les rares applaudissements dans la salle  provenaient  des amis de Messaoud et de Bodiel. L’heureux élu qui discutait avec son collègue de Tidjikja, Sidi Ould Didi a bénéficié de beaucoup d’égards et des députés et des confrères de la presse.
Il faut signaler que le groupe de l’opposition (APP, Wiam, AJD ) est entré avec un retard. Il était dirigé par le président Messaoud Ould Boulkheir, suivi de Bodiel Ould Houmoid, Ibrahima Sarr et Ould  Moussa, ce qui a provoqué une grande agitation dans la salle, les nombreux cameramen et photographes voulaient immortaliser l’arrivée du président sortant de la chambre basse du parlement. Il semble que les députés de l’opposition ont tous voté pour le candidat de Tawassoul. Les conseillers de ces partis voteront-ils pour le candidat Tawassoul à la présidence de la CUN ? Wait and see.
Notons enfin que la séance d’ouverture a été président par le doyen d’âge, Mohamed Ould Abou el Maali d’APP.
 
Source: Le calame
Partagez