Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Le Bonnevalais se prépare avec la Mauritanie

altLe Bonnevalais Patrice Neveu, 59 ans, s’apprête à disputer, avec la Mauritanie, le Chan, la Coupe d’Afrique des Nations réservée aux joueurs locaux, en Afrique du Sud.

C’est un grand moment pour la sélection mourabitoune qui n’a plus participé à une compétition internationale depuis 2010. Patrice Neveu, globe-trotter du football notamment passé par la Chine, l’Égypte ou encore la Guinée, a réussi à qualifier le pays pour le Chan sud-africain, ce qui est déjà un exploit en soi.

La Mauritanie, qui entrera en lice face à la République démocratique du Congo le 14 janvier à Polokwane, vient de disputer plusieurs matches amicaux. Le 31 décembre à Kigali, elle a battu le Rayon Sports (2-1), le club champion du Rwanda, puis a été dominée à Kampala par l’Ouganda (0-3) le 2 janvier, avant de remporter une victoire de prestige, dimanche, à Prétoria, face au Mozambique (3-2). La sélection jaune et verte livrera un dernier match de préparation, aujourd’hui, face à Tucks FC, un club de D1 sud-africain.

La Mauritanie, coachée par Neveu depuis 2012, jouera tous ses matches de poule à Polokwane, dans un stade qui avait accueilli la Coupe du Monde en 2010 et notamment un tristement célèbre France-Mexique (0-2). La rencontre avait débouché sur l’affaire Anelka. La Mauritanie a été placée dans le groupe D avec le RD Congo, le Gabon et le Burundi.

Jean-André Provost

lechorepublicain.fr

 

Source: rapideinfo

Partagez