Mali-Maroc : IBK sensible à la solidarité du Roi Mohammed VI
Le président Malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK) s’est dit sensible à la solidarité indéfectible dont a fait montre, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’égard de son pays.
Le président malien qui s’exprimait dans un discours à ses compatriotes à l’occasion du nouvel an, a manifesté « sa gratitude à SM le Roi pour l’ensemble des actions de solidarité initiées par le Souverain » marocain précisant à cet égard que “le Souverain est resté quatre nuits et cinq jours. Il a prié avec nous. Il a visité nos chaumières et pensé à nos malades en venant chez nous avec un hôpital de campagne”. Mais outre les actions humanitaires en direction de son pays, IBK s’est aussi montré sensible à « l’appui politique constant à la cause malienne au sein du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, alors sous présidence marocaine”. Il a notamment indiqué, dans ce cadre, que Sa Majesté le Roi “”n’est pas venu pour poursuivre la coopération. Il est venu pour traduire en actes le culte de la fraternité. Le Mali ne l’oubliera jamais” avant de remercier. Il a enfin remercier ” l’ensemble de tous ceux qui ont contribué à libérer et à soulager notre peuple”.
Le Mali, rappelle-t-on, a été l’objet d’une grande instabilité liée à la présence de groupes terroristes dans le nord qui ont failli, n’eut été l’opération Serval, imploser l’intégrité territorial du pays.
(avec agences)
Source: Mauriweb