Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

«Les sages de la CENI, des vieillards incapables», dixit Messoud

altMessaoud Ould Boulkheir n’a pas été tendre avec les sages de la CENI. Le président de l’APP et par ailleurs président de l’Assemblée nationale les a qualifiés de «vieillards incapables de remplir leur mission» quelques minutes après avoir accompli son devoir civique, au bureau n° 11 au Ksar.

 

L’APP avait tenu des sit-in de protestation devant les sièges de la CENI dans plusieurs villes du pays pour dénoncer des “cas de fraude et l’incompétence” de l’institution électorale.

 

Néanmoins, l’APP a obtenu gain de cause. A Kaédi, le second tour des municipales mettra aux prises le maire sortant et candidat de l’UPR, Sow Moussa Tschombé à celui de l’APP. Le conseil constitutionnel a invalidé les résultats de la CENI en disqualifiant le candidat de Sursaut, Tahara Baradji dit N’Kono qui voit ainsi son rêve d’accéder à la citadelle du Nagué Dimbé se briser.

«Au lieu de s’appliquer à connaître leur mission et à découvrir les mécanismes capables de les aider à l’accomplir dans les conditions les meilleures, (les sexagénaires en question), dit-il, se sont plutôt investis à s’enrichir par tous les moyens», déclarait  récemment Messaoud  dans une interview au Calame.

 

Source: le calame

Partagez