le parti AJD/MR crie victoire
Avec 4 députés et 4 conseillers municipaux obtenus, selon les résultats provisoires des élections législatives et municipales du 23 novembre, le parti d’opposition mauritanien, AJD/MR, crie victoire !
« Nous rendons grâce à Allah pour ce que nous appelons nous, AJD/MR, la victoire qu’il a donnée au parti: nous avons 4 députés et 4 conseillers municipaux déjà acquis trois (3) à Bababé et un (1) à Tekane et, nous mettons le parti au pouvoir (UPR) en ballotage à Sebkha (Nouakchott) et à Boghé », a déclaré le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, en conférence de presse ce mercredi à Nouakchott.
« Certains peuvent penser que ce que nous avons ne mérite pas de crier victoire; mais ceux qui suivaient le parti savent qu’il s’agit bel et bien d’une victoire !», a-t-il précisé tout en remerciant sa direction de campagne « qui a battu un travail de Titan pour que nous puissions avoir ces résultats».
Sarr a rappelé : « Sur les 218 listes qu’il faillait déposer pour les municipales, l’AJD/MR n’a déposé que 17 et qu’au niveau des législatives, nous n’avons déposé que 11 listes (8 à l’intérieur, une (1) à Nouakchott et 2 listes nationales). Cela ne veut pas dire que nous sommes incapables de monter des listes, mais parce que pour monter des listes il faut avoir de l’argent : la caution d’un seul conseiller municipal est de 4 Mille UM et elle est de 20 Mille UM pour chaque candidat à la députation. L’AJD n’avait pas ces moyens. Certes, nous avions reçu une subvention de l’Etat mais qui était venue trop tard ».
Le président de l’AJD/MR a souligné que « dans ces conditions-là, le parti qui n’avait même pas 2 Millions UM pour monter ses listes s’en est sorti avec quatre députés et quatre conseillers municipaux. Nous disons donc que c’est une victoire ».
Source: Alakhbar