Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Terreur sur le net mauritanien…

altCelles et ceux qui naviguent actuellement sur tous les sites et forums mauritaniens assistent à un jeu de massacre par poignards interposés. Chacun en prend pour son grade avec plus ou moins d’élégance en fonction du projectile et surtout de la propreté ou de la crasse de la main qui le lance mais personne n’en sort intact… C’est excellent ! On s’ennuyait ferme ! Quand personne ne vous attaque dans ce monde où tout le monde est sur les dents, la faim au ventre et la dèche aux trousses, c’est que vous n’existez pas ! 
Au sujet de Kaw Touré par exemple qui n’a pas échappé à son heure à son lot de mitraille, je ne pense pas que revenir actuellement en Mauritanie soit sans danger pour lui. Pour une raison simple: nous vivons sous un régime où la démocratie comme la liberté d’expression sont tolérées comme s’il s’agissait d’une expérience in-vitro que le régime peut faire avorter à n’importe quel moment aussi vite et aussi fougueusement qu’il l’a conçue.. 

Tant que des gens comme Ould Khattri pourront croupir sans procès pendant deux ans, tant que d’autres pourront subir la tyrannie de la police des crimes économiques à cibles politiquement orientées comme autant de justice à géométrie variable, tant que l’IGE sera politisée officiellement en étant dirigée directement par l’UPR, tant que rien ni personne n’y pourra rien sinon parler dans le vide alors personne ne pourra se sentir à l’abri sous un système pareil surtout s’il a un passé et un passif de militant contre le système.

Ah! Mauritanie manivelle ! où le président des pauvres chasse les pauvres et vend les blocs aux riches ! On peut dire que de Taya à Aziz l’échange ment !

C’est aujourd’hui que la jeunesse mauritanienne doit préparer l’opposition contre ce régime qui commence à tourner au vinaigre à moins que ça ne soit juste les masques qui dégoulinent… Ce régime sera plus puissant que celui de Taya car c’est un régime où la gabegie  ne sera pas généralisée, seuls certains pourront se goinfrer pendant qu’on fait la morale aux autres et qu’on enferme quelques seconds-couteaux pour continuer à jouer au théâtre.

Le régime se makhzenise. Le modèle marocain est le seul que notre élite militaire ait sous les yeux à moins de savoir lire le grec et le latin ! tu parles ! Le Maroc c’est un royaume qui ne date pas de 1978 ! D’où d’ailleurs la différence dans tous les domaines de l’esprit aux lettres en passant par les armes ! 

Ah ! pauvres de nous ! Dirigés par tant de lumières ! A ce rythme, je me demande s’il ne faut pas directement souhaiter notre rattachement à Rabat afin que nos maîtres nous soient envoyés directement de la source, ce qui aurait l’avantage de les choisir venant d’un royaume millénaire et non d’une colonisation trentenaire d’aventuriers formés au rabais…

 

CHEZ VLANE

http://chezvlane.blogspot.com

Partagez