MISE AU POINT: LES FLAM N´ONT JAMAIS SOLLICITÉ DE MÉDIATION AVEC BIRAM OU SON IRA
Je viens de lire la réponse au vitriol du président de l´IRA contre les Flam ou le ridicule le dispute à la médiocrité , mais sans vouloir répondre à certaines de ses inepties je tiens à apporter quelques petites précisions.
Je n’ai pas ” sollicité de médiation” quelconque avec Biram Dah Ould Abeid ou IRA , pendant mon entretien avec IvanA Dama
Au cours de l’ échange privé avec cette amie ( Ivana Dama) qui est par ailleurs militante de l´IRA-Italie, nous avons discuté sur les divergences récentes, constatées, entre les Flam et Biram; la camarade a émis alors l´idée “ qu’une médiation concrete serait souhaitable avant que cela ne soit tard”. Je lui ai rappelé les positions de principes des Flam à savoir:
L´ouverture d´esprit au dialogue et nous pensons que toutes les forces d´opposition doivent s´unir contre le Système. “Si l´IRA veut travailler avec les Flam nos portes sont ouvertes et s´il voulait pas travailler avec nous, nous le ferons avec les autres mouvements et lutterons sur le terrain, comme nous l´avions fait avant notre exil”.
Toute autre interprétation est fausse pour ne pas dire une imposture, même si nous savons que chez certains la mauvaise foi est devenue la chose la mieux convoitée comme argument de défense.
Salutations militantes et fraternelles. La lute continue!
Stockholm le 06 juillet 2013.
Kaaw Touré- Porte-parole des FLAM.