Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Politique: Aziz “ne refusera pas” l’initiative d’O.Boulkheir

altLe président mauritanien Ould Abdelaziz a rassuré à Messaoud Ould Boulkheir qu’il “ne refusera pas” l’initiative de ce dernier et qu’il est prêt à accepter toute solution consensuelle à la situation actuelle du pays, a appris Alakhbar de sources politiques.

Ould Abdelaziz qui a reçu mercredi Ould Boulkheir, président de l’Assemblée Nationale et celui du parti APP, a également affirmé qu’il n’approuve pas les voix qui, dans le camp de la majorité, sont hostiles à l’initiative de Messaoud et qu’il n’était pas au courant de cette attitude qui ne l’engage pas.

Par ailleurs, Ould Abdelaziz s’est dit étonné des protestations des partisans de Messaoud contre la création de l’ANLSESILP alors que celle-ci à pour but de venir en aide aux anciens esclaves. Il a même précisé qu’il a été motivé dans la création de l’agence par le respect qu’il vous à Ould Boulkheir.

Ould Boulkheir a pour sa part exprimé son étonnement de la position de pro-Aziz qui lui “mettent, selon lui, des bâtons dans les roues et qui poussent vers l’escalade chaque fois que l’opposition est sur le point de donner son accord sur sujet”.

À la fin de la rencontre, les deux hommes sont d’accord pour une gestion apolitique de l’ANLSESILP loin de toute propagande ou exploitation électoraliste. En ce sens Ould Boulkheir a demandé au président mauritanien “des faits concrets et non seulement des dires”.

Avant de rencontrer Aziz, Boulkheir a été invité par le PM à un diner dans lequel plusieurs questions de l’actualité nationale ont été passées en revue.

Source: Al Akhbar

Partagez