Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie: La crise politique multiplie ses formes et menace la nation (Ould Bettah)

altLes Mauritaniens émettent de plus en plus des craintes quant au devenir du pays. Ce, à mesure que la crise politique multiplie ses formes et menace la nation tout entière, selon le président du parti d’opposition Convergence Démocratique.
Mahfoudh Ould Bettah a ajouté lors d’une rencontre de son parti lundi à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott que la détérioration de la situation politique, bien avant la blessure du président Ould Abdel Aziz, menace encore les piliers de la démocratie et la morale dans l’action politique.

Il a estimé que le pouvoir ignore ses engagements envers le peuple, prive celui-ci de son droit de choisir ses dirigeants, paralyse les institutions, sape les libertés publiques, raffermit le régime solitaire et abandonne les couches défavorisées.

Et pour Ould Bettah, les acteurs politiques ont fini de constater la vacance de pouvoir. Il leur reste à combler ce vide au sommet de l’Executif par la formation d’un gouvernement transitoire sur la base d’un consensus national.

Il y aura lieu, a-t-il annoncé, des discussions avec l’Armée pour qu’elle accepte de se désengager de la vie politique et de retourner aux casernes.

Source: Al Akhbar

Partagez