Vers la délégation de “certains pouvoirs” du Président à son PM .
Des pourparlers sont en cours dans les cercles officiels en vue de la délégation de certains pouvoirs du président mauritanien, en France pour des soins depuis le 14 octobre, à son premier ministre Moulay Ould Mohamed Lagdhaf, ont confié à Alakhbar des sources de la majorité présidentielle.
Selon les sources, cette mesure, attendue d’ici mardi, aura pour objet de garantir “la fluidité” de l’action gouvernementale devant l’absence du président Mohamed Ould Abdelaziz pour des raisons de santé et dont les médecins auraient recommandé un séjour plus long en France.
Ainis, le premier ministre pourra présider le Conseil des Ministres, en suspens depuis trois semaines, signer des accords et des décrets et procéder à quelques changements pour rassurer la population sur la continuité des institutions, indiquent les sources.
On s’attend à que cette mesure soit annoncé à travers un décret “au nom du Président de la République”, mais les sources n’étaient pas en mesure de clarifier la modalité de la signature de ce décret. Le président étant en France, depuis le 14 octobre, dans un état de santé entourée par beaucoup de confusion.
Source: Al Akhbar