Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Meeting de l’opposition : “Transition consensuelle…élection”

altLa Coordination de l’opposition (COD) a organisé, jeudi soir, à Nouakchott, un meeting, au cours duquel ses dirigeants ont appelé les forces politiques du pays à observer « une transition consensuelle », avant l’organisation d’élection.
Les dirigeants de la COD ont été unanimes sur « l’urgence d’organiser des élections afin de sortir le pays du vide constitutionnelle qui paralyse les institutions » depuis l’évacuation en France, le 14 octobre dernier, du président Mohamed Ould Abdel Aziz, où il continue à bénéficier de soins.
Devant quelques milliers de sympathisants mobilisés, depuis des jours pour ce rassemblement, reporté après la blessure du président Ould Abdel Aziz, les dirigeants de la COD ont appelé à faire la lumière sur la situation réelle du président Mohamed Ould Abdel Aziz, ainsi que sur les contours de l’incident au cours duquel il a été blessé, le 13 octobre dernier prés de Tweila
Ils ont, en outre, appelé l’ensemble des pôles politiques du pays à une vaste concertation pour protéger l’unité du pays et assurer la pérennité. Des institutions démocratiques.
Les manifestants ont exprimé leur souhait de voir se rétablir le président Mohmaed Ould Abdel Aziz. Ils ont toutefois scande des slogans hotile au en place.
 

Source: ANI

Partagez