Mauritanie: Aziz, “gravement atteint” à l’abdomen, s’empresse à rentrer en Mauritanie
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz “gravement atteint” à l’abdomen, s’empressait ces derniers jours à rentrer en Mauritanie malgré les avertissements de ses médecins, a fait savoir à Alakhbar une source diplomatique bien informée.
Les médecins du président mauritanien ont averti que toute sortie précoce de l’hôpital constituerait pour lui un danger et risque de provoquer des complications sur son état de santé, a confié à Alakhbar une source diplomatique à Nouakchott sous couvert de l’anonymat.
Selon la source, le président était jusqu’à hier admis au troisième étage de l’hôpital militaire Percy. A côté de sa chambre, sa famille réside dans un salon fréquenté aussi régulièrement par des proches parents et quelques officiels et des hommes d’affaire.
L’amalgame aurait pour origine que le président “pour des raisons de santé a changé de chambre” dans l’hôpital où il est toujours admis.
Le gouvernement mauritanien n’a émis aucun communiqué officiel par rapport à l’état de santé du président. Aucune nouvelle photo du président n’a pas été publiée depuis la visite que le ministre français de la défense, Jean Yves L Drian l’a rendue, le 17 octobre.