Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie: Aziz, “gravement atteint” à l’abdomen, s’empresse à rentrer en Mauritanie

altLe président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz “gravement atteint” à l’abdomen, s’empressait ces derniers jours à rentrer en Mauritanie malgré les avertissements de ses médecins, a fait savoir à Alakhbar une source diplomatique bien informée.

Les médecins du président mauritanien ont averti que toute sortie précoce de l’hôpital constituerait pour lui un danger et risque de provoquer des complications sur son état de santé, a confié à Alakhbar une source diplomatique à Nouakchott sous couvert de l’anonymat.

Une haute personnalité qui a rendu visite au président a affirmé à Alakhbar que son état est toujours “préoccupant”. dimanche, 21 octobre, il a, pour la première fois depuis son incident, pu manger ce qui a entraîné des complications. Il a été admis à la réanimation avant de dépasser l’état de danger, précise la source.

Selon la source, le président était jusqu’à hier admis au troisième étage de l’hôpital militaire Percy. A côté de sa chambre, sa famille réside dans un salon fréquenté aussi régulièrement par des proches parents et quelques officiels et des hommes d’affaire.

Mardi, des Informations contradictoires ont circulé autour de la santé du Président. alros que des sources proches de celui-ci indiquent qu’il est sorti de l’hôpital militaire Percy, d’autres évoquent “une manipulation médiatique” affirmant qu’il y est toujours hospitalisé.

L’amalgame aurait pour origine que le président “pour des raisons de santé a changé de chambre” dans l’hôpital où il est toujours admis.

Le gouvernement mauritanien n’a émis aucun communiqué officiel par rapport à l’état de santé du président. Aucune nouvelle photo du président n’a pas été publiée depuis la visite que le ministre français de la défense, Jean Yves L Drian l’a rendue, le 17 octobre.

Source: Al Akhbar
Partagez