Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Biram Ould Dah : l’Ira entend créer un parti politique pour prendre part aux prochaines elections

altSelon Biram Ould Dah, l’Initiative de la résurgence abolitionniste (IRA), “après avoir été abandonnée par ses alliés politiques”, entend créer une aile politique pour rassembler ses sympathisants.
Dans une déclaration de presse, dont copie est parvenue à l’ANI, le leader de l’IRA a appelé ses sympathisants à procéder à un vote sanction, au cours des prochaines échéances électorales contre les politiques en accordant leurs voix aux candidats de l’IRA.
Biram a dévoilé l’intention de l’initiative de créer une formation politique qui bénéficiera de son appui sans pour autant qu’il en soit membre.
Biram qui s’exprimait au cours d’un meeting populaire organisé à Teyarett, vendredi soir, a souligné que la classe politique(majorité et opposition ) a pris position contre l’IRA, après « l’autodafé des livres comportant des thèses en faveur de l’esclavage survenu le 27 avril dernier.
Ila en outre critiqué le positionnement de certains oulémas contre l’autodafé des livres et leur appels en faveur de la condamnation de ce geste .

 

Source: ANI

Partagez