Daily Archives: 18/11/2010
Interview de Cheikh Oumar Ba des FLAM au site de A.H.M.E : www.haratine.com
1) A.H.M.E. : Bonjour Cheikh Oumar BA. Vous êtes membre du bureau des FLAM, section Europe de l’Ouest. Veuillez vous présenter aux lecteurs de notre site ?
Avant tout, je remercie votre site d’être le premier site mauritanien à m’inviter, pour réagir sur l’actualité de notre pays. Je vous remercie aussi en tant qu’organisation qui lutte contre l’esclavage, le racisme et contre toutes les formes d’injustice dans notre pays, la Mauritanie.
Oui, je suis membre des FLAM depuis sa création. Comme je réside en France, mon comité de base se trouve ici, dans la région parisienne. Ce comité de base s’appelle Tafsiiru JIGGO. Donc, je milite dans la Section Europe de l’Ouest.
Des chauvins nationalistes arabes s´attaquent à Ibrahima Sarr et l´accusent de “FLAMISTE”
Les récentes prises de positions que l’AJD/MR (L’Alliance pour la Justice et la Démocratie) d’Ibrahima Moctar Sarr, a rendu publiques, dans ce que ce parti considère comme une «contribution à la commémoration» prochaine du Cinquantenaire de l’Indépendance nationale de la Mauritanie a, comme toute opinion antipatriotique, attiré l’attention du Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD). Et comme nous l’avons toujours fait avec des sorties malheureuses du genre de celle de l’AJD/MR, on ne peut passer sous silence ce qui est de nature à toucher à l’unité nationale du pays et à ses fondements de base.
Ces FLAM qui dérangent les forces du mal: par Kaaw Toure
Les partisans du système raciste et exclusiviste ont de la suite dans les idées. Le colonel- président déchu est en passe de gagner ses galons de noblesse dans le monde de la politique politicienne, inexpugnable forteresse où le mensonge gaillardement campé prend la forme et les couleurs de la vérité. Il est parvenu encore à se créer d´autres émules, d´autres Francois Soudan, d´autres ex-cocos maitres dans l´art d´éteindre la torche de la démocratie et de maintenir l´ombre là où justement une lumiére crue devrait permettre une transparence.
FORUM-FLAMNET: Pardonnez moi camarades! par Kane Bocar Daha des FLAM-Europe
Et voici de nouveau les crieurs de la République en oeuvre! Ces hommes sans aucune conviction, pas la moindre idéologie. Ces âmes errantes qui n’ont comme devise, que d’être les hyènes soumises et zélées cherchant les faveurs de tout pouvoir. Ceux-là mêmes, qui ont vendu leur âme à la honte, à la délation, au révisionnisme, pourvu que leurs balivernes éructées fassent écho. Ils n’ont aucune vergogne à servir un vomi de théories et d’argumentaires pour se faire voir par le pouvoir, quitte à paraître ridicule.
Biram Dah ABEID : « il est absurde qu’un être humain accepte de fêter le 28 novembre”
Arrivé jeudi dernier de Dakar à Rosso, Biram Dah ABEID avait présidé quelques heures après une réunion, qui a regroupé autour de lui, les membres et sympathisants de IRA à Rosso.Au cours de ce rassemblement qui s’est prolongé jusqu’à l’aube, le président de IRA a fustigé l’impunité dont bénéficient les criminels qui s’adonnent à la pratique barbare de l’esclavage à Rosso, évoquant au passage le cas qui a récemment défrayé la chronique d’Ehel Yedali ould Veyjeh, qui selon un communiqué diffusé par cette ONG antiesclavagiste est « une famille de méchants maitres, qui a martyrisé une mère, ses deux filles et leur progéniture pendant des décennies ».