Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

FORUM-FLAMNET: Pardonnez moi camarades! par Kane Bocar Daha des FLAM-Europe

kane

Et voici de nouveau les crieurs de la République en oeuvre! Ces hommes sans aucune conviction, pas la moindre idéologie. Ces âmes errantes qui n’ont comme devise, que d’être les hyènes soumises et zélées cherchant les faveurs de tout pouvoir. Ceux-là mêmes, qui ont vendu leur âme à la honte, à la délation, au révisionnisme, pourvu que leurs balivernes éructées fassent écho. Ils n’ont aucune vergogne à servir un vomi de théories et d’argumentaires pour se faire voir par le pouvoir, quitte à paraître ridicule.

Monsieur le troubadour, vous avez perdu une bonne occasion de vous taire. Les espèces de votre acabit sont d’une imbécilité qui les pousse à être « plus royaliste que le Roi ». Devons-nous, nous marrer quand vous parlez « d’unité nationale » ? Vous vous êtes une fois soucié de l’unité nationale ? Vous, qui vous sucrez sur ce « dossier » ! Votre vie et vos activités n’ont de sens que dans ce qui nous oppose aux ennemis de cette unité (autrement dit, les vautours de la République). Vous faites partie de ces misérables qui n’existent que lors des problèmes, tel un archange de la mort. Par rapport à votre question, vous êtes tellement aveuglé par la course aux postes, que vous n’êtes pas apte à voir la réponse qui saute aux yeux. Vous partez du fait que la Mauritanie est plurielle-ce qui en soi est une évidence- en revanche vous concevez que le nom de ce pays ne doit se référer qu’à une composante de la population.

De plus, vous adoptez un ton ironique lamentablement raté qui traduit juste votre racisme viscéral. Vous avez l’audace de parler de statistiques pour étayer votre farfelu argumentaire ! Donnez-nous une seule source fiable qui prétend que « les arabes »-encore une autre confusion, vous voulez parler certainement des maures- constituent 80% de la population. Et même en incluant les Hratîîn comme étant des « arabes-maures-beydane-znaga.. » Vos données statistiques resteront aussi fallacieuses que votre raisonnement tordu. Nous ne sommes point surpris que vous parlez de mythe pour designer une réalité historique. Votre mépris des choses vraies n’est que la résultante d’une culture. Oui, cher Monsieur ! Vous avez sans doute été élevé en batterie, gavé de mensonges et de complots. Sachez, que le dossier des massacres n’est fermé que dans votre étroit esprit. La parole et les actes de Ould Abdel Aziz n’ont aucune valeur pour vous, encore moins pour nous. Vous faites le chansonnier du « chef »car vous espérez être promu. Votre petit jeu honteux est connu de tous, vous demeurez encore un novice dans ce domaine même si par ailleurs nous voyons que vous en avez pris de la graine de vos ainés. Contrairement à ce que vous pensez, l’idée des négro-mauritaniens n’est pas d’opérer des changements constitutionnels pour leur hégémonie au détriment des « arabes-maures-znagaa ». Notre lutte peut même s’arrêter maintenant, si les détenteurs du pouvoir usurpé mettent fin à ce système raciste. Nous n’y croyons pas ! Et vous ne l’espérez pas ! Alors nos chemins se croiseront encore. Soyez certain, nous nous lasserons jamais de ce combat puisqu’il est juste et nous y croyons, tant que les démons de votre nature ont encore un souffle de vie en eux.

Le Président Sarr ainsi que l’AJD/MR, de même que Biram et l’IRA disent exactement ce que tout individu épris de justice aspire. C’est pourquoi, confondre l’homme avec Biram, ramener ses idées avec celles des FLAM, ne relève que d’un compliment. Quand des propos acquiesçant sortent d’une bouche pestilentielle comme la votre, il y a de quoi s’inquiéter. Considérer Monsieur KANE Hamidou, comme étant le « bon nègre », est encore une man?uvre connue. Il s’agit d’opposer ceux qui sont susceptibles de mettre fin à votre misérable « griotisme ». Monsieur le « lèche », nous sommes tous des Ibrahim SARR, vous avez suivi les pas de vos ainées pour nier notre « mauritanité ». Sachez que nous avons tous de la famille au Sénégal ou au Mali, et pourtant que cela vous plaise ou non, nous sommes autant mauritaniens que vous. Plongez dans vos origines, et vous verrez que c’est votre « antériorité » sur ce territoire appelé Mauritanie qui relève d’une fiction. Nous ne vous rappellerons pas une Histoire dont vous n’êtes pas en même de comprendre, du fait de vos limites à tous les niveaux. Monsieur, « alif, ba, ta, naatataa e hoore gertogal » !(le coq ne peut pas assimiler l’alphabet). C’est facile de faire l’histoire, quand c’est nous qui écrivons !!!! Regardez-vous dans une glace, votre soma ne traduit-il pas un métissage avec les négro-africains ? Sans doute une origine lointaine !

La lutte continue! KANE BOCAR DAHA Bordeaux Octobre 2010. www.flamnet.info

 

Partagez