Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

LE RÉCIDIVISTE OULD MAHAM !

L’ancien parle-menteur, ex porte-bla bla du gouverne-ment de l’Azizanie, le dépité putschiste et avocat du diable, Sidi Mohamed ould Maham est un danger pour la République et du vivre-ensemble. Un pyromane devant l’Éternel. Le piètre avocat Ould Maham, l’ex commandant en chef du nébuleux parti-État UPR ( Union Pour Rien) est atteint de ce que j’appelle la récidivite. La récidivite pour ceux qui ne le savent pas est une maladie bizarre qui ne frappe malheureusement que d’averés gesticulateurs. En cela elle ressemble au vertigo par le contours équestre qu’elle donne aux reptations des victimes. Imaginez une coquille grouillante tant par sa vacuité que par le tintamarre qu’y installent nos malades et vous aurez ces chauvins nationalistes arabes et idéologues du Système d’apartheïd mauritanien. Ces fossoyeurs de la république sont incapables de rester tranquilles et ne perdent aucune occasion pour étaler leurs plates et truculentes prestations.

Selon le petit avocat du système de domination les noirs de Mauritanie ne sont jamais satisfaits malgré les quelques “privilèges et nominations”. Mieux ils se permettent de dire qu’il y a du racisme au sein de l’armée et de se sentir “comme des étrangers dans le pays”.

Comme on le voit le démagogue avocat n’est pas de la race des victimes au quotidien de la discrimination raciale, des expropriations des terres, de l’élimination dans des concours et des contrôles au faciès.

Avant hier seulement notre ami, l’éminent professeur Lo Gourmo Lô a été victime de ces pratiques chauvines que veut nier ould Maham et c’est lui qui nous rapporte dans un posting:

” Mille et une fois je me suis senti étranger chez moi, par exemple seulement avant hier soir lorsqu’un policier m’a dit que je suis OBLIGE de parler en arabe dans le cadre d’un contrôle de routine et m’a immobilisé sur la route….Il est évident que si ta voiture suivait la mienne tu n’aurais pas fait l’objet de cette remarque stupide et n’aurais pas ressenti ce sentiment que j’avais eu d’ etre etranger face à lui!”

Ce qui est grave c’est que beaucoup de nos compatriotes arabo- berbères du système restent toujours insensibles aux souffrances et aux incriminations de leurs compatriotes Noirs victimes au quotidien de l’exclusion, de l’épuration et des humiliations.

Cette sortie chauvine ne peut me surprendre de la part de Mr ould Maham. Ce monsieur est un multirécidiviste haineux, c’était ce même député – putschiste et ex ami de Aziz et son camarade, l’actuel colonel président de l’assemblée nationale ou chambre d’enregistrement, qui m’accusaient injustement d’être derrière l’information des 14 mauritaniens du Guidimakha noyés dans le ventre de la méditerranée en janvier 2019 pour déstabiliser le pays. Toute une campagne chauvine et de haine a été menée à l’époque contre nous par les mêmes milieux hostiles aux forces du refus.

Chassez le naturel il revient au galop. Pauvre ould Maham!

LLC!

Partagez