Nomination d’une nouvelle ambassadrice américaine à Nouakchott
Cynthia Kierscht, du Minnesota, sera Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République islamique de Mauritanie.
Mme Kierscht, membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de conseillers, est actuellement sous-secrétaire adjointe au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État. Auparavant, elle était directrice et directrice adjointe de l’Office des affaires canadiennes du Département d’État.
À l’étranger, Mme Kierscht a servi aux ambassades des États-Unis à Bogota, en Colombie, à Rabat, au Maroc et au Caire, en Égypte, au consulat des États-Unis à Marseille, en France, et à la Section des intérêts des États-Unis à Tripoli, en Libye. Parmi ses autres affectations au Département d’État, Mme Kierscht a travaillé au Secrétariat exécutif et au Centre des opérations, au Bureau des affaires du Proche-Orient et au Bureau de la lutte contre le terrorisme.
Mme Kierscht a obtenu son B.A. de Carleton College à Northfield, Minnesota et son M.P.P. de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Elle parle arabe, français et espagnol.
Cridem