KHB : nous accepterons l’entrée au Gouvernement si notre programme est pris en considération (interview)
Le président de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) et candidat aux dernières élections présidentielles, Kane Hamidou Baba, a déclaré que la CVE ne s’oppose pas en principe, à l’entrée au Gouvernement si son programme et sa vision politiques sont pris en considération.
Dans une interview accordée à l’agence Alakhbar.info, Kane Hamidou Baba a salué la création de l’agence “Taazour” (solidarité), la qualifiant de “très importante”, notant que des “éléments positifs” ont été enregistrés au cours des six premiers mois du règne du président Mohamed Ould Ghazouani.
Le président de la CVE a ajouté : “Il y a d’autres mesures fortes qui doivent être prises en ce qui concerne l’unité nationale et la démocratie, pour nous permettre de fournir les éléments d’une nouvelle évaluation et nous pousser vers une décision”.
“Je n’ai pas encore vu de cadre cohérent sur les questions d’unité nationale, de cohésion sociale et de démocratie, et tant qu’aucun dialogue n’a été annoncé, il est clair que la question reste insuffisante, en termes de réussite, de renforcement de la démocratie et d’enracinement de l’unité nationale”, explique-t-il.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/22978
Traduit par Adrar.info
Â