Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Coalition VIVRE ENSEMBLE Appel à surseoir aux communiqués et autres guéguerres 

Pour ne pas être la risée du monde politique et par respect pour ceux qui ont été amputés de la main ou jetés en prison, je prie les présidents de la coalition d’arrêter les communiqués et d’inviter leurs militants à cesser toute hostilité dans les médias et les réseaux sociaux. Soyez fiers de tous les leaders ! On a les dirigeants qu’on mérite :

– Samba THIAM est un homme de grande envergure qui a donné aux lettres FPC toute leur noblesse depuis son retour au pays. Merci pour son historique “y’a jogoro jam”, marque de son sens des enjeux majeurs et de l’histoire.

– Hamidou Baba KANE, fin diplomate, est un homme qui a de très bonnes relations avec toute la classe politique. Il a toujours été dans l’opposition. C’était le candidat le plus consensuel et son résultat honorable est une victoire collégiale.

-Ibrahima Moctar Sarr, en refusant d’être candidat à la présidentielle malgré l’insistance de son parti à rendu cette belle aventure de la CVE possible, avec une candidature unique.

– Amadou Tijane Diop et le doyen Mamadou Alassane BA ont réalisé l’impossible à Maghama.

– Chbih Ould Cheikh Melaïnine nous a fait pleurer dès son adhésion à ce projet par la sincérité de son combat. Et tous les autres, qui cite oublie dit-on Alors ne ruinons pas tous ces efforts par des échanges discourtois et stériles, qui peuvent annexer les chances de retrouvailles avec peut-être d’autres formules et recettes gagnantes inchallah.

Bon vendredi à tous

Ciré KANE

Partagez