Les maires d’Oum Avnach et Enewlel : disent ne pas avoir parainé la candidature de Biram et porteraient plainte devant la justice (exclusif)
Le maire d’Oum Avnach , Cheikh Tourad Ould Hamadi Ould Sidi Beyeu, s’est dit surpris d’apprendre , par voie de la presse, que son nom figure parmi les maires qui ont parrainé la candidature de Biram Ould Abeidi.
Il a indiqué à Zahra Chinguit : «Je suis actuellement à Néma et je vais me diriger vers la justice pour déposer une plainte contre qui a contrefait ma signature. »
« J’ai signé une recommandation pour le candidat Mohamed Ould Ghazouani, que je soutiens personnellement et je n’accepterai pas qu’on ternisse mon image ou qu’on détourne ma volonté. »
Par ailleurs, le maire de la municipalité de Enewlel, Cheikhat Ould Bellati a déclaré n’avoir signé aucune recommandation pour le candidat à la présidence Biram Ould Dah Ould Abeidi, et qu’il ira à la justice pour savoir qui a falsifié sa signature.
« Il est impossible de passer outre cette insulte », a déclaré Ould Bellati , dans un entretien exclusif avec Zahra Chinguit. « Je suis un maire élu par un public et je suis libre de conscience . Je n’ai pas parrainé Biram Ould Abeidi. Je vais faire appel à la justice pour rétablir ma dignité. C’est une insulte qui ne peut être tolérée. »
Selon les sources, de Zahra Chinguit, le maire Cheikhat Ould Bellati aurait subi une pression intense, de la part de ses électeurs, au cours des dernières heures, lorsqu’ils apprirent qu’il a parrainé Biram.
Ould Bellati a nié à ses collaborateurs toute implication, se demandant comment porter son nom dans un dossier de candidature, sans le contacter, l’informer ou lui demander son avis ?
Sources : http://zahraa.mr/node/19931 et http://zahraa.mr/node/19935
Traduit par adrar.info
Source : Adra-info.net