Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

PAYS DOGON: PANIQUE À BAMAKO DEPUIS QUE LE PORTE PAROLE DE DAN NA AMASSAGOU A DIT QUE SON ORGANISATION S’APPRÊTE À DEVOILER AVEC PREUVE A L’APPUI LES VRAIS AUTEURS DU CRIME ORGANISÉ AU PAYS DOGON.

Dans son intretien sur une radio de la place, Marcelin Guinguéré affirme que le groupe Dan Na Ambassagou détient toutes les preuves nécessaires pour incriminer les vrais auteurs de l’ensemble des tueries dans le pays dogon et se dit également prêt à les dévoiler à la justice, particulièrement à la Cour Pénale Internationale.
Dans le journal Zireinfos, paru ce jeudi, le porte parole affirme: « Fatou Bensouda sera la bienvenue au Mali, en tous cas en ce qui nous concerne. Nous voulons qu’elle cherche à nous rencontrer, une fois au Mali. Nous allons lui montrer toute la réalité et elle comprendra que nous avons raison, car nous avons toutes les preuves et nous n’attendons que son arrivée pour dévoiler les vrais auteurs de l’ensemble des crimes organisés au centre du pays. Pour cela, il faut qu’elle parte sur le terrain. Il ne faut pas qu’elle se limite à des discours comme ‘’j’ai entendu ou on m’a dit’’.

Selon nos sources plussieurs élus ainsi que des hauts cadres de l’administration et des opérateurs economiques seraient impliqués dans la mise en place d’une organisation criminelle discrète. Des listes de noms, des vidéos de reunions, des preuves de transferts de grosses sommes d’argent, des preuvent d’acheminement d’armes,  des enregistrements vocaux, des pieces d’identité, des temoignages et plusieurs autres preuves seraient disponibles.
D’OÙ LA PANIQUE.

 

Partagez