Des orpailleurs découvrent des pièces de monnaie anciennes portant l’étoile de David, dans le Tiris Zemmour
Les chercheurs d’or dans l’extrême nord du Tiris Zemmour, en Mauritanie, ont découvert des pièces de monnaie de rare qualité, dont l’origine remonteraient à des centaines, voire des milliers d’années.
Sur l’une des pièces apparaît le chiffre 1272. Sur les autres on voit gravée minutieusement l’étoile de David à six branches. Les prospecteurs ont déclaré avoir obtenu ces pièces à l’aide d’un détecteur de métaux, dans la localité de “Z’Ghaoula” au Tiris Zemmour. Ils estiment que ces pièces ne seraient probablement pas en or pur, il s’agirait peut-être d’or mélangé avec du cuivre.
La valeur de ces pièces est fonction de leur âge, qui peut être très ancien , quelques centaines d’années. Il est probable que le chiffre 1272, indique l’année au cours de laquelle ces pièces ont été frappées.
D’aucuns estiment qu’elles sont frappées avant l’Islam en raison de l’étoile de Daoud qui y est incrustée.
Étant entendu, qu’aucune civilisation n’était connue dans cette région du pays, la découverte de ces pièces, pourrait être l’occasion d’entreprendre des recherches antiques et archéologiques.
Le découvreur de ces pièces a mentionné son nom et son numéro de téléphone sur la photo portant ces pièces : Dah Ould Khaled 0022244230022….au cas où…
Source : http://mourassiloun.com/node/6863
Traduit par adrar.info