Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Sommet de la ligue arabe : ouverture officielle

Sommet de la ligue arabe : ouverture officielleLe 27ème sommet de la ligue arabe s’est ouvert rn fin de matinée au palais des congrès de Nouakchott en présence de représentants des pays membres de l’organisation.

A l’ouverture du sommet, le premier ministre égyptien, Cherif Ismael, a prononcé un discours au nom du chef de l’état égyptien, Abdel Vetah Sissi, président en exercice de l’organisation.

Dans ce discours, le président égyptien qui assurait la présidence de l’organisation a dit que la situation du monde arabe exige la consolidation des efforts de tous les pays arabes afin de surmonter les obstacles qui empêchent la réalisation de l’inter complémentarité entre les états arabes durement frappés par le terrorisme aux conséquences dramatiques pour la nation.

Le premier ministre égyptien a appelé les états arabes à engager un dialogue sincère qui puisse leur permettre de surmonter leurs divergences et un retour à une coordination commune à tous les niveaux, économique, politique et social.

Il a ajouté que son pays ne ménagera aucun effort pour consolider la cohésion arabe et réaliser la paix et la sécurité au sein de la nation.

Il a enfin passé la présidence de l’organisation à l’hôte du sommet, le chef de l’état mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz.

 

SAHARAMEDIAS

Partagez