CUN : Arabisation à marche forcée
Sur les enseignes commerciales, l’arabe doit être la langue dominante. C’est ce qui ressort d’une circulaire datée du 16 mai distribuée par la Communauté urbaine de Nouakchott qui laisse entendre que l’arabe doit nécessairement être placé au dessus de toute autre langue en ce qui concerne les enseignes commerciales.
Une semaine après l’application de la décision relative aux enseignes, les récalcitrants écoperont d’une amende, précise en substance la circulaire.
La CUN n’est pas à son coup d’essai. Il y a un peu plus d’une année de cela, elle avait pris la décision s’arabiser les lettres, demandes… qui lui sont adressées.
Ce qui fait dire aujourd’hui à bon nombre que la mairie centrale de Nouakchott est au service d’une arabisation à marche forcée.
Rappelons que la politique d’arabisation à tout va initiée peu après l’indépendance du pays à provoqué une certaine révulsion chez bon nombre de Mauritaniens qui voyaient là une volonté de noyer leurs identités culturelles et à faire d’eux des Arabes.
SC
©Cridem 2016———–