Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Découverte d’un nouvel avion de la drogue à Nouakchott

Découverte d’un nouvel avion de la drogue à NouakchottAlakhbar – Le narcotrafiquant vénézuélien détenu par la sureté mauritanienne Zabta Ariki Garcia a révélé la présence d’un aéronef appartenant à l’un des mauritaniens dit « Oumar », utilisé pour le transport de la drogue depuis l’Amérique latine vers l’Afrique et actuellement mis en vente.

Le détenu a évoqué également d’importantes activités menées par des réseaux de drogue en Mauritanie, citant nommément ses responsables avec lesquels, il reconnait avoir signé un accord en Colombie, livrant à ce propos, certains détails se rapportant à leurs séjours effectués dans notre pays depuis 2014.

Le Boeing arrivé dans le Nord du Mali en 2009 et chargé de cocaïne appartenait à la compagnie aérienne Portocargo dont j’étais le représentant? a-t-il avoué, affirmant que cette société avait un différend judiciaire avec le fils du Président sénégalais, finalement dénoué au terme de 3 mois de négociation.

L’avion s’est dirigé, après le règlement du malentendu, vers la Guinée-Bissau, avant de prendre le cap vers le Panama, où il a changé de nom avant de s’envoler pour la Colombie, pour embarquer de la drogue et se diriger par la suite vers le Nord du Mali, a-t-il ajouté.

La sureté mauritanienne avait arrêté en novembre dernier le narcotrafiquant vénézuélien mais n’a pas réussi à mettre la main sur les personnes dont il a divulguées les noms, en tant que partenaires mauritaniens, bien que certaines d’entre elles sont condamnées dans des affaires précédentes liées au trafic de la drogue, mais relaxées par la suite, en vertu d’une grâce présidentielle accordée par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz en 2011.

Un aéronef est un moyen de transport capable d’évoluer au sein de l’atmosphère terrestre.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Partagez