FLAMNET AGORA : Tirer le diable par la queue, Kromble, par HOULEYE THIAM
Tirer le diable par la queue, Kromble, Kromble et encore Ely Sid’Ahmed Ould Sidi dit Kromble nous revient aujourd’hui sur Cridem avec ses insanités. Il y a eu aussi des atrocités qui ont été faites contre les Maures au Sénégal nous dit-il, comme pour justifier les atrocités qui ont été faite en Mauritanie contre les noirs Mauritaniens. Eh bien Mr, ces victimes n’ont qu’à aller régler leurs problèmes avec l’état Sénégalais, ce que nous autres Noirs Mauritaniens réclamons, c’ est la fin de la discrimination raciale en Mauritanie, ainsi que la résolution des crimes extra judiciaires commis en Mauritanie, par les Mauritaniens et contre des Mauritaniens, Nom de dieu, nous ne sommes pas Sénégalais !
Plus loin il dit, et je cite « c’est ainsi que la commémoration du 55 éme anniversaire de notre indépendance dans notre capitale économique, Nouadhibou le 28 novembre 2015. Restera gravée dans la mémoire de chaque patriote. Personne ne doit s’en prendre aux symboles de la nation tels le drapeau, l’hymne national ou ….. la fête de l’indépendance, quelle que soit son obédience ».
Tenez-vous bien, qu’en Mauritanie, le drapeau est super important, l’hymne national est sacré, la fête de l’indépendance aussi, mais pas les vies humaines.
Et en Mauritanie, ceux qui célèbrent le 28 Novembre sont patriotes, et ceux-là qui prennent cette journée pour se rappeler des leurs, froidement assassinés par un régime raciste ne le sont pas. Ces derniers ne sont pas patriotes, ces dernier n’aiment pas la Mauritanie.
Saches surtout Mr Krombolle que ceux qui aiment la RIM, ce sont ceux-là qui osent toucher du doigt notre mal profond, ceux qui aiment la Mauritanie ce sont ceux-là qui n’arrêtent de tirer sur la sonnette d’alarme pour qu’on se ressaisisse enfin, ceux qui aiment la Mauritanie ce sont ceux-là qui veulent nous éviter ce gouffre vers lequel nous nous dirigeons.
Ceux qui dénoncent ce système ne le font pas par plaisir, mais ils le font parce qu’ils savent que, ne pas parler des problèmes Mauritaniens ne les feront pas disparaitre par baguette magique. Ceux-là ce sont les patriotes, ceux-là, c’est ceux qui aiment la Mauritanie.
Ceux qui haïssent la Mauritanie par contre, ce sont ceux-là qui sont prêts à nier toute une page de notre histoire, ce sont ceux-là qui sont prêt à tout fabriquer, à tout inventer, à tout dire, pour se remplir les poches…..
De grâce ressaisissez-vous pendant qu’il est encore temps, car comme le disait l’autre, l’exclusion est en soi économiquement mauvaise, socialement corrosive, et politiquement explosive.
Houleye Thiam