Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Edito : Chers visiteurs de Rapide info

Edito : Chers visiteurs de Rapide infoLa tâche semble désormais difficile  pour Rapide info! Et sans le soutien de nos visiteurs, il n’est pas sûr que nous pourrons continuer à vous apporter une information indépendante, neutre et impartiale que l’on ne trouve plus aujourd’hui dans les médias : puisque  la commission nationale de la l’appui à la presse  a mis en place « un ticket modérateur ». Une devise  destinée à trier la “vraie” information de la “essaha ” information. Ce projet s’appelle “avoir deux ans”.

Comment?  C’est simple : un organe de presse qui n’a pas une durée de vie de 2 ans ou plus est exclu. De quoi  nous empêcher de mettre en ligne  des informations déplaisantes, non oblitérées et surtout de les diffuser pour un large public ! Surtout que dans le même temps, la commission nationale de la l’appui à la presse a mis au pas,  par pollution financière, les sites les plus visités, Cridem, Alakhbar, Nouakchott info.

Elle a décidé  aussi de priver d’aide à la presse les sites ayant été sanctionnés pour leurs âmes bien nées. Comme par hasard, il entre dans ce classement, pour des raisons que la raison ignore,  Rapide info!…

De quoi s’assurer définitivement que les sites ordinaires s’habilleront en patchwork une même info peu crédible et objective.

Aujourd’hui, avec notre version arabe en ligne, nous allons  toucher deux ou trois fois plus de visiteurs et, si possible, avoir les moyens techniques d’une diffusion encore plus large.

Et avec votre aide, il n’est pas possible que tout soit impossible.

Vous Aimez Rapide info. Vous avez compris à quel point il est important d’avoir accès à une information fiable. A quel point c’est vital pour préserver la convergence et la divergence dans l’info, ce dont toute nation démocratique a besoin pour accompagner la locomotive du changement.

Alors, nous pouvons compter sur vous pour nous aider à nous renforcer suffisamment et résister à l’exclusion arbitraire.

Pour faire connaître notre média indépendant à 60.000 likes de plus  et pour leur diffuser une revue de presse, il  faut que nous arrivions à collecter un budget de 13.000.000 d’ouguiya soit environ 35.000 euros.

C’est pourquoi nous nous  permettons de vous le demander : pouvez-vous soutenir Rapide info par un don de 20.000 ouguiyas par exemple ? Vous pouvez aussi décider de vous engager plus et de donner 30.000 ouguiyas, 100.000 ouguiyas, 200.000 ouguiyas, 1000.000 ou même plus.

C’est vous seul qui décidez du montant que vous souhaitez dédier et assurer  la pérennité de l’info rapide en Mauritanie.

Merci pour votre soutien.

Bien à vous,

Pour l’équipe de Rapide info

Ahmed Bettar, wabmaster

 http://rapideinfo.net/node/10315#sthash.o9o5o5oq.dpuf

Partagez