La Mauritanie est loin d’être un pays démocratique dixit Sow Hamadi SG des FPC (AUDIO)
KASSATAYA – (Paris) – Répondant aux questions de Diallo Saidou dit Thierno dans l’émission « L’Invité de Kassataya », le secrétaire général des Forces Progressistes du Changement – Europe Occidentale – (FPC), Sow Hamadi n’a pas manqué de charger énergiquement le régime du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Sow Hamadi affirme d’emblée que « la Mauritanie est loin d’être un pays démocratique » contrairement à ce que croient les partenaires internationaux du pays. Il soutient aussi que les autorités mauritaniennes « ont violé la loi » en refusant de reconnaitre leur parti politique FPC ex-FLAM.
Dans cet entretien il évoque, la question de l’autonomie politique qui selon ses propos « ne tombe pas du ciel » car cette proposition est le fruit d’ « un diagnostic né de l’échec lamentable de l’Etat unitaire centralisé ».
Notre invité du jour est revenu sur les rapports entre Samba Thiam président des FPC et le président de l’AJD-MR Ibrahima Mokhtar Sarr. Evoquant les relations entre l’AJD-MR et les FPC, Sow Hamadi soutient que « l’histoire nous dira ce que les uns et les autres ont fait » tout en confessant qu’ « il y’a des malentendus et peut-être des divergences politiques … ».
Vous pouvez suivre l’intégralité de votre émission :