Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

États-Unis : le président de la Chambre des représentants va démissionner

Image result for john boehnerAux États-Unis, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, va démissionner fin octobre, selon des informations relayées vendredi par des membres de son parti et le “New York Times”.

C’est un petit séisme dans le paysage politique américain : le président républicain de la Chambre des représentants des États-Unis, ou “speaker”, John Boehner, va démissionner fin octobre. Des membres de son parti l’ont annoncé le vendredi 25 septembre.

“Le speaker Boehner vient d’annoncer en réunion de groupe qu’il démissionnerait comme speaker et du Congrès à la fin du mois d’octobre”, a ainsi tweeté le représentant républicain Bill Huizenga.

Son départ a été confirmé devant la presse par un autre élu républicain, John Mica, ainsi que par un attaché parlementaire du dirigeant républicain.

Le “New York Times”, qui a rapporté l’information le premier et qui cite des assistants parlementaires de Boehner, rappelle qu’il était sous la pression de l’aide droite du Parti républicain qui veut couper les financements fédéraux de l’organisme de planification familiale.

John Boehner était président de la Chambre des représentants depuis le 5 janvier 2011.

Avec AFP et Reuters

 

france24.fr

Partagez