Le rejet de la demande de reconnaissance des FPC à la une de la presse

L’Authentique du jeudi consacre sa une à cette affaire sous le titre « aucune raison de s’opposer à la création d’un parti politique, si ce n’est…… ». Après les points de suspension le commentaire du journal devient plus tranchant « le pouvoir vient de franchir un nouveau pas la négation de la liberté d’expression et d’action, en rejetant la demande de reconnaissance de la formation politique appelée Force Progressistes pour le Changement (FPC) ».
Citant le président du parti, Samba Thiam , le même organe ajoute « nous allons continuer le combat ».
Quant à la manchette du « Rénovateur » un autre quotidien, elle est barrée par l’annonce de la décision de l’administration, tombée comme « un couperet après huit (8) mois d’attente» et provoquant « l’indignation » dans les rangs des FPC. Le même journal reprend les arguments juridiques développés par Samba Thiam, leader des FPC, pour illustrer « l’illégalité totale de la décision d’un pouvoir qui manipule la loi suivant ses humeurs ».
« Nouakchott-Info » fait également un focus sur « les explications du président des Forces Progressistes pour le Changement (FPC), après le rejet du ministère de l’intérieur ».
Celui-ci a notamment « lancé un appel à toutes les forces progressistes et aux compatriotes arabo- berbères honnêtes et hostiles à l’arbitraire » pour dénoncer la décision de l’administration.
« Ainsi, la guerre est désormais ouverte » entre les ex FLAM et le pouvoir, ajoute le même organe.
http://www.mauritanies1.mr/?p=2331#sthash.K5sixQYS.dpuf
Partagez