Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

IRAN et sa Burqa Persane au nom de l’Islam.

Image result for burqaLa pensée unique est révoquée depuis l’aube de l’Islam dont les différentes écoles et les différents rites font le charme et la force. La Burqa n’est pas musulmane. Elle est Wahabo-salafiste d’inspiration persane. L’Islam dont le Sénégal est dépositaire est de loin antérieur a tous ces courants néo-jihadistes qui nient l’humanité de la femme, la chosifient au point de n’en faire qu’un objet de tentation et de suppôt des Diableries. « Tout en la femme ne serait que tentation et intimité qu’il faut couvrir intégralement d’un Voile ! » et on convoque Dieu pour avouer la Peur des hommes et camoufler leur faiblesse charnelle !

Animer des émissions de divertissement religieux  bien suivies depuis deux ou trois  ans sur une chaine de TV urbaine est une chose, légiférer et émettre des FATWA en est une autre. La sécurité du Sénégal et le port vestimentaire de nos respectables Dames ne peut faire l’objet de compromissions  avec les néo-jihadistes qui par ailleurs sont de piètres  stylistes, nuls sur tous les plans et surtout dans la couture et l’habillement. Il n’y arien de plus décent qu’un boubou traditionnel africain et son foulard…. L’Universalité de l’islam ne peut s’accommoder des uniformes tel la Burqa qui est une véritable humiliation pour la femme.

Le vrai débat qui mérite d’être posé demeure la protection des enfants dans le système d’éducation et d’enseignement coranique tel que pratiqué au Sénégal. Nous n’avons pas besoin d’importer des problématiques  arabo-persanes sous nos chaudes tropiques, juste pour attirer la bienveillance des monarchies Wahhabites du Golf. Trouver un financement de l’école coranique sans SALAFISER ni ONG’iser nos gamins, et éradiquer la mendicité des enfants dans nos rues nous suffit comme « Chemin de croix musulman ».

Si la Burqa fait débat aujourd’hui c’est qu’elle est devenue entre les mains des terroristes un  camouflage et un bouclier pour poser des actes qui sont loin d’être en phase avec la sunna et la sharia. Elle sert à ces combattants  dont le « isme » rime avec fracture, schisme et déchirure en islam  pour soumettre mosquées, mausolées, musulmans et minarets par leur puissance de feu. Ce néo- islam qui dit que nous devons tous nous (re)convertir aux valeurs du passé décrète qu’il ne doit y avoir de futur qu’au paradis et que cette vie sur terre doit être une « NON-Vie » ! Or, l’islam est aussi un projet de société humaine qui enjoint le musulman d’assumer sa part de responsabilité et de labeur ici bas.

Et pourtant dans ce passé idéalisé où auraient vécu les meilleurs des musulmans offerts en modèles, on retrouve bien des comploteurs et des assassins de Aboubakr, de Ousmane, de Oumar, de Aly….. Dans cette volonté d’obliger tous les regards à se fixer sur le rétroviseur des Tabiounes et de salafs, se trouve aussi un aveu d’échec de puiser de l’Islam un modèle sociétal pour notre monde d’ici et de maintenant. Que ceux qui sont spécialisés dans les sciences islamiques arrêtent de n’avoir comme arguments que l’enfer et la damnation pour convaincre des bienfaits de la religion. La Burqa est trop chaude, humide et repoussante d’abord même pour celles qui la portent….et l’autre de répondre que les flammes de la géhenne le sont encore davantage ! Ndao Kounda !

 

Seneweb

Partagez