Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

A l’adresse du Président ….

A l’adresse du Président ….article publié vendredi 2 janvier 2015 et mis à jour  

Aujourd’hui le 19 juillet, jour de l’anniversaire de votre élection en 2009 aux commandes de la Mauritanie, je vous souhaite longue vie.  Excellence, l’heure est venue aujourd’hui de vous  mettre résolument au travail, afin de bâtir une Mauritanie, basée sur la Justice, la fraternité, l’Unité et  le développement.

Vous avez  bénéficié d’un renouvellement de la confiance du peuple grâce à votre  bilan positif pour une Mauritanie  qui n’a que trop souffert de l’immobilisme sur tous les plans. En effet, vous  avez  réussi dans des dossiers sensibles comme le retour des déportés au pays ainsi que des FLAM, malgré plusieurs déficiences_ à combler encore  pour garantir l’unité nationale.

Vous avez révolutionné les infrastructures routières du pays en développant les réseaux de transport, notamment en dotant le pays d’une compagnie aérienne nationale.

Vous avez  assuré aussi  la liberté de presse faisant de la Mauritanie le premier pays arabe dans le classement de cette liberté dans le monde arabe.

Vous  avez  vaincu le terrorisme en sécurisant le pays et en se présentant récemment avec le Processus de Nouakchott comme un interlocuteur incontournable pour les occidentaux et les africains dans leur lutte contre ce phénomène.

Vous avez réalisé des innovations créatrices en dotant le pays par la  Zone Franche  de Nouadhibou et par des nouvelles wilayas et moughataas pour mettre fin à l’anarchie de l’habitat. Vos réalisations sont nombreuses sur le plan diplomatique, économique, social, culturel ou éducatif.

Mais, beaucoup reste à faire et c’est pourquoi, je vous adresse  ce vibrant appel afin que vous puissiez  adopter une nouvelle politique capable d’apporter un changement profond afin que toutes les composantes ethniques ou communautaires puissent abandonner tout ce qui divise pour se focaliser d’avantage sur les chantiers immenses qui nous attendent collectivement, les chantiers d’une citoyenneté pleine et entière.

Excellence, je vous demande la libération immédiate et inconditionnelle des militants des droits de l’homme (IRA), détenus uniquement pour leur participation à une  manifestation  pacifique. L’histoire retiendra votre aura. Et nul ne pourrait que s’en réjouir de votre sens de président rassembleur.

Puisse le Dieu tout puissant, bénir  la Mauritanie et chacun de nous en particulier et vous donner les moyens et la santé nécessaire pour vous saisir et se ressaisir comme il se doit, de vos pouvoirs exceptionnels dans la situation actuelle.

Ahmed Ould Bettar

 

 http://rapideinfo.net

Partagez