Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Le FNDU : l’annulation de la rencontre prévue avec le pouvoir est une preuve de son manque de sérieux dans sa volonté de dialogue

Le FNDU : l’annulation de la rencontre prévue avec le pouvoir est une preuve de son manque de sérieux dans sa volonté de dialogueUne source de haut niveau du forum national pour la démocratie et l’unité a révélé que le ministre secrétaire général de la présidence Dr Moulaye ould Mohamed Lagdaf avait appelé hier soir au téléphone le secrétaire général du FNDU pour lui annoncer l’annulation de la rencontre initialement prévue ce jeudi avec l’opposition pour la remise de ses propositions pour l’amorce d’un dialogue entre les deux parties.

Cette source a déclaré à Sahara Medias que le gouvernement n’avait donné aucune explication à cette annulation.

Elle lie cette décision aux dernières déclarations du président O. Abdel Aziz lors de sa récente conférence de presse au cours de laquelle il avait rejeté tout préalable à l’ouverture du dialogue avec l’opposition.

Certains milieux proches du gouvernement avaient estimé peu représentative la délégation du FNDU chargée de rencontrer celle du gouvernement.

Face à cette réserve l’opposition rappelle que la délégation désignée par le FNDU avait pour seule mission de remettre les propositions du forum aux représentants du gouvernement et qu’elle n’était investie d’aucun pouvoir de négociation.

Pour le FNDU l’annulation de la rencontre initialement prévue ce jeudi était une preuve évidente de la mauvaise volonté du pouvoir quant à l’ouverture d’un dialogue sincère avec l’opposition. 

 

sahara media

 
Partagez