MOBILISATION POUR SOUTENIR NOS JEUNES ÉTUDIANTS CONTRE LA DICTATURE DE L´ÉTAT MAURITANIEN:
Pendant quelques heures, quatorze étudiants mauritaniens occupaient …le 7 mai 2014 les locaux de l’Ambassade de Mauritanie à Paris pour protester contre la dispersion violente par la police de la marche de 300 km des rapatriés mauritaniens.
Profitant de cette occasion, le personnel de l’ambassade avait retourné ses bureaux dans tous les sens. Ainsi il accuse les occupants qui sont aussitôt arrêtés par la police française.
A la suite de la plainte de l’ambassade, les étudiants sont accusés de dégradation volontaire en réunion et sont convoqués le 21 janvier 2015 par le tribunal correctionnel de Paris.
A l’issue de cette audience, l’affaire de treize d’entre eux a été renvoyée et un des étudiants, sans même être jugé a été acquitté par la magistrature debout (le parquet).
Donc treize parmi les quatorze étudiants mauritaniens convoqués par la justice française comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Paris le 1 avril 2015.
Dans cette affaire, nous comprenons que l’Ambassade de Mauritanie à Paris continue son acharnement contre ses propres fils et que la justice française, sous l’influence de l’ambassade, est en train d’importer la justice mauritanienne à deux vitesses.
TOUS AU TRIBUNAL POUR SOUTENIR CES VAILLANTS ET VALEUREUX FILS ET FILLES DE LA MAURITANIE.
La lutte continue!