Les partis de la coalition “appel pour sauver la Mauritanie” reçoivent l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique
Larry André, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, a rencontré jeudi 05 février, des représentant de la Coalition « Ensemble pour sauver la Mauritanie. »
La rencontre a eu lieu au siège du Mouvement pour la Refondation (MPR). Kane Hamidou Baba du MPR, Ba Mamadou Alassane du PLEJ, Samba Thiam des FPC (ex FLAM) et Alassan Hammadi Sooma Bah de Arc-en-ciel ont eu un entretien d’environ une heure avec l’ambassadeur des USA.
Les deux autres partis de cette coalition sont ADEMA et UNDD. Après la rencontre, Larry André a fait la déclaration suivante : « J’ai rencontré ce matin les représentants de l’Initiative Appel pour sauver la nation.
Cette activité rentre dans le cadre des contacts que j’entreprends depuis mon arrivée en Mauritanie avec les partis politiques, la société civile et les membres du gouvernement. De telles rencontres ont pour but de me renseigner sur les avis et perspectives des mauritaniens dans toute leur diversité. »
Kane Hamidou Baba? président du MPR, a lui déclaré qu’il a été question au cours de la rencontre de l’unité nationale sans laquelle il ne peut y avoir paix et développement. Il a ajouté que la Mauritanie « compte aussi sur ses amis dont les Etats-Unis pour relever les défis qui se dressent devant elle. »
Copyright © 2015 Cridem