Cheikh Tidiane Mara après avoir requis 7 ans contre Karim : “ Je m’assume, c’est mon destin ”

Dans son réquisitoire, il a tenté de justifier ses demandes. “Nous sommes au bout d’un chemin difficile, mais vous avez tenu, M.le Président (de la Crei) et c’est ça l’essentiel. Je vous ai rejoint à mi-parcours à un moment où je m’y attendais le moins. Je ne m’attendais pas à redescendre dans l’arène.
Au crépuscule de ma carrière, je pensais la terminer au ministère de la Justice. Mais je m’assume, car c’est mon destin”, dit-il à Henry Grégoire Diop à l’entame de son propos.
“C’est le dossier le plus important de notre histoire judiciaire. La primauté de la bonne gouvernance, de l’intégrité, de la dignité doit prévaloir. C’est le seul moyen de lutter pour la stabilité de notre pays. Je pense à tous ces paysans, ces jeunes… sans espoir et sans aucun pouvoir et qui ne peuvent même pas rêver. Alors qu’à côté, il y a des personnalités qui jouent avec des milliards. Il faut que cela cesse. Plus jamais ça ! Il nous faut lutter contre l’impunité, surtout lorsqu’il s’agit des personnes investies du pouvoir public qui s’accaparent illicitement des biens qui leur sont confiés”, dit-il.
seneweb
Partagez