Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Affaire Cheikh Ould Baya : Pourquoi Ould Baya ne restituerait pas l’argent au trésor public se demande le député Ould Bellali

altUn député de Nouadhibou, Ghassem Ould Bellali s’est demandé mercredi pourquoi Cheikh Ould Baya qui a reconnu avoir rassemblé chaque année 3 à 4 milliards d’ouguiyas ne les restituerait-il pas au trésor public pour aider à sortir le secteur des pêches frappé par la morosité, a-t-il expliqué.

«Même si cet argent est gagné légalement, Cheikh devrait pouvoir verser ces 3 à 4 milliards au profit d’un secteur en difficulté » a notamment exhorté le député de notre capitale économique.

Le député en question a également soutenu au moment où l’Assemblée nationale recevait le ministre des pêches que le président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz n’était pas bien informé de la situation du secteur par les responsables du secteur qui en ont la charge.

Cheikh Ould Baya, rappelle-t-on, avait récemment reconnu dans un enregistrement vidéo s’être arrogé 48% des amendes infligées par la DSPCM dont il avait la charge aux navires  contrevenants. Une enveloppe qu’il a lui-même estimé à 3 à 4 milliards d’ouguiyas par an. 

 

Mauriweb

Partagez