La diaspora a battu le macadam a Washington ce lundi
A l’occasion du sommet États-Unis/Afrique qui se déroule actuellement, la diaspora mauritanienne a tenu a rappelé aux autorités , a l’opinion américaines et internationale , la véritable nature du régime du président Mohamed O. Abdel Aziz.
Régime qui continue les mêmes pratiques qui ont toujours prévalu en Mauritanie: racisme d’états envers les populations négro-africaines, esclavage et violation massive des droits de l’Homme.
Venus nombreux de : Philadelphia, Baltimore, New York, Cincinatti, Columbus … les manifestants o scandaient des slogan et portaient des pancartes et bandereoles sur lesquelles ont pouvaient lire : non au racisme, non a l’esclavage, non au recensement discriminatoire, non a la spoliation des terres, non a la protection des genocidaires,justice pour tous…d’autres manifestants arboraient de T-shirt a l’effigie des pendus d’Inal le tout etait encadré par la sécurité americaine.
Des organe de presse tels que Washington Post,New York Times, La Radio TRN… ont tenu a couvrir cette manifestation qui a tenu en haleine la Constitution Avenue et le environs du state departement a Washington.
La lutte continue
Partagez