Mauritanie- Maroc:Sidi Mohamed Ould Haidalla transféré à son arrivée vers une destination inconnue
Arrivée depuis quelque instant du vol regulier Royal Air Maroc à l’aéroport de Nouakchott et à bord de l’avion le citoyen mauritanien Sidi Mohamed Ould Haidalla, qui, pour rappel, a passé plus de sept ans pour trafic de drogue dans une prison marocaine.
Ayant purgé sa peine de sept ans d’emprisonnement au Maroc pour « trafic de drogue » depuis le samedi 13 juillet courant, Sidi Mohamed Ould Haidalla s’est vu proroger à la dernière minute, sa détention de 12 mois de plus. Une décision prise par les autorités pénitentiaires marocaines suite au refus du prisonnier de s’acquitter d’une caution de 580 Milliards de centimes en Dirhams marocains
La Cour d’appel d’Agadir avait confirmé en la condamnation du fils de l’ancien président mauritanien à sept ans de prison ferme. Il avait été arrêté au Maroc en juillet 2007 en possession de 18 kg de cocaïne.
On se rappelle, le mis en cause, qui devait être livré aux autorités mauritaniennes, était recherché par Interpol pour trafic de cocaïne et pour sa relation avec la grande quantité de stupéfiants découverts en mai de la même année près de la ville mauritanienne de Nouadhibou.
Sidi Mohamed Ould Haidalla vient donc de purger sa peine au Maroc, les autorités de Rabat l’ont remis à la police judiciaire de la Mauritanie qui l’avaient accompagné jusqu’à son arrivée à Nouakchott.
A l’aéroport de Nouakchott, Sidi Mohamed Ould Haidalla a été accueilli par une unité de la police nationale puis transféré vers une destination inconnue, rapporte le site Tawary.
Source: Rapideinfo