L´ACCIDENT DE MBAGNE: UN DÉCÈS DE PLUS, LES FLAM EN DEUIL.
Nous venons d´apprendre avec une grande tristesse que notre camarade Gorgui Sarr, un de nos doyens et rescapé de la prison de Oualata vient de succomber à ses blessures suite à l´accident tragique intervenu aujourd´hui à la hauteur du village de Garlol, sur la route de Kaëdi; accident qui a occasionné 3 morts dont le maire de Mbagne Diop Abdoulaye et l´ex-Capitaine des douanes Diop Hamath Mamoudou.
Le Bureau Exécutif National des FLAM, et à travers lui tous nos militants et sympathisants, adresse ses condoléances les plus attristées aux populations de Mbagne et à toute la Mauritanie pour ces lourdes pertes. Qu´Allah le tout puissant les accueille en son Saint paradis et que la terre leur soit légère. Amine. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Rappelons que notre camarade Gorgui SARR est un Ingénieur des PTT de formation et une des victimes de la répression sauvage et haineuse contre les Flam pendant les années de braise. Après la publication du Manifeste du Négro-mauritanien opprimé en 1986, Il fut arrêté à Nouadhibou et condamné à 4 ans de prison, assortie d´une amende de 100.000 Um, d´une interdiction de séjour, de privation de droits civils et politiques. Après sa libération, il prit le chemin de l´exil et deviendra plus tard le Secrétaire Général de la section FLAM en Côte d´Ivoire. Jusqu´à sa mort, il faisait partie du cercle intime des conseillers du président des FLAM.
NB: Sur la photo, on reconnait le doyen Gorgui (à droite) avec Ladji TRAORÉ de l´APP lors du 31ème anniversaire des FLAM à Nouakchott.