TPMN exige arrestation et jugement du chef du courant Ahbab Errassoul
ALAKHBAR (Nouakchott)- Le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité (TPMN) a demandé “l’arrestation et la traduction en justice du chef du courant Ahbab Errassoul Yehdid Ould Dahi et de tous les illuminés coupables d’appels au meurtre” selon un communiqué du Mouvement.
Le Mouvement réagissait par rapport à l’appel du Courant au meurtre lancé contre la Présidente de l’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF), Aminetou Mint El Moctar. Ahbab Errassoul accuse Mint Mokhtar de soutenir un « apostat » à savoir Mohamed Cheikh Ould M’Kheitir, qui a écrit le texte jugé blasphématoire à l’encontre du prophète de l’islam.
Le communiqué a rappelé ” l’Etat à sa responsabilité de garantir la sécurité et la quiétude de tous les citoyens” et l’a engagé à” protéger la personne d’Aminetou Mint El Moctar contre les menaces qui pèsent sur elle”.
Le mouvement a enfin exprimé “sa solidarité pleine et entière avec Aminetou Mint El Moctar et réclame, comme elle, un procès juste et équitable pour Mohamed Ould M’Kheitir”.