Le président des FLAM chez l’ex président Sidi Ould Cheikh Abdallahi
Au terme de sa visite au Trarza, le président des FLAM, Samba Thiam a rendu une visite de courtoisie à l’ex président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, dans son fief de Lemden, au Brakna.
Selon des sources proches du Mouvement, cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance cordiale. Les deux hommes ont échangé sur les questions de l’heure, la décrispation politique, le renforcement de l’unité et la cohésion sociale du pays. Les deux hommes se sont dits préoccupés par l’avenir de leur pays.
Le président des FLAM a mis cette rencontre à profit pour expliquer à l’ancien président les raisons qui ont conduit son mouvement à revenir combattre de l’intérieur les injustices que les FLAM ont dénoncées et continuent de dénoncer, les démarches qu’il a entreprises depuis son retour au bercail, auprès des acteurs de la scène politique et ce qu’il envisage de faire, à l’avenir.
En effet, pour les FLAM, rien n’a changé dans la marginalisation politique, économique et culturelle des négro-mauritaniens.
Rappelons que c’est sous Sidi Ould Cheikh Abdallahi que la décision de retour organisé des déportés négro mauritaniens au Sénégal a été décidée
LE CALAME.