Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

LE CALAME: Faute d’autorisation, les FLAM reportent leur meeting de ce vendredi

altLe meeting prévu par les Forces de Libération africaines de Mauritanie  (FLAM), prévu ce vendredi14 mars, à 16 heures, au Cinéma Saada (Sebkha), dans le cadre des festivités marquant le 30 anniversaire du mouvement, a été reporté à une date ultérieure. Une source du mouvement renseigne qu’après  les raisons  de sécurité  invoquées par le  Hakem  de Sebkha, suggérant de tenir le meeting dans un espace fermé, le mouvement s’est tourné vers la Case,  mais là aussi, le  Hakem de Tevragh Zeina. qui devrait autoriser  la manifestation, a invoqué  un retard  du côté du  Wali de Nouakchott, dans la  délivrance de l’autorisation, jusqu’à  hier, jeudi 13 mars. Le rendez-vous est pris pour dimanche prochain.

En invoquant des raisons de sécurité, les autorités semblent jouer l’amalgame. En effet, explique un cadre du mouvement, “même  si nous comprenons les  craintes  du pouvoir, ce n’est pas parce qu’on a refusé  à Tawassoul une autorisation de tenir son meeting, au lendemain des  manifestions suite à la profanation, le 2 mars, du Saint Coran, que les autorités nous fassent traîner.  Qu’on nous dise  oui ou non, c’est simple !”

Rappelons que c’est pour la première fois que les FLAM célèbrent en Mauritanie l’anniversaire de leur naissance, Trente ans après.

 

Partagez