Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

L’AJD/MR exige arrestation et jugement des auteurs de la profanation du Saint Coran

altLe parti Alliance pour la Justice et la Démocratie – Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) a appelé les forces de sécurité mauritanienne à “prendre toutes les dispositions pour que les auteurs de profanation du Coran soient connus, arrêtés et jugés conformément à la gravité de leur forfait”, selon un communiqué du parti.

e parti a exprimé sa “ferme condamnation de l’ignoble acte” de profanation du saint coran par un groupe d’inconnus dans une mosquée de Nouakchott, “prolongeant ainsi les atteintes à nos symboles religieux observés ces derniers temps”.

Le communiqué a, d’autre part, exhorté les mauritaniens “touchées dans leur croyance profonde, à plus de sérénité dans leurs manifestations d’une colère légitime”.

“Notre pays baigne depuis belle lurette dans une situation dangereuse où le système en place est caractérisé par les injustices les plus criantes et les plus inacceptables dans cette nation à cent pour cent musulmane où l’esclavage, l’exclusion et les crimes de sang impunis sont érigés en règle de gestion de l’état”, a prévenu le communiqué.

 

Source: ALAKHBAR

Partagez