Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

La famille du gendarme porté disparu demande au chef de l’Etat d’élucider son cas

Cliquer pour une photo plus grandeDes dizaines de membres de la famille de Sidi Mohamed Ould Yetna, dit Sidina, gendarme porté disparu depuis quelques semaines ont organisé, dimanche, un sit-in devant la présidence de la république pour demander à ce que son cas soit élucidé.
 

Mohamed Ould Sidi Mohamed, fils de Sidina, 12 ans(à G sur notre photo): « Je demande à ce que mon père puisse sortir de …et qu’on le retrouve sain et sauf afin que nous puissions continuer à vivre ensemble en paix. C’est ce que nous demandons au président des pauvres Mohamed Ould Abdel Aziz ».
Dans une declaration à l’ANI, Abdou Ould Mohamed Ould Yetna, ainé de la famille, policier à la retraite a indiqué : « Nous estimons que la gendarmerie est responsable de son cas, car il a disparu au moment où il était en faction au Port autonome ».
« Dans tous les cas nous sommes là, femmes enfants ; jeunes et vieillards pour demander des éclaircissements sur la disparition de notre fils connu dans son milieu par la droiture et le dévouement à son métier. C’est tout ce que nous demandons au président de la république » ; a-t-il conclu.
Le gendarme sidi Mohamed , dit Sidina Ould Yetna en service au Port de l’Amitié est porté disparu depuis plus de cinq semaines.
Le gendarme, qui était de faction au port, dans la nuit du 14au 15 janvier, avait, selon ses proches, laissé ses effets personnels (ceinturon, drap, lit) sur le lieu de travail sans plus donner de signe de vie ou indices pouvant conduire les recherches menées par les enquêteurs.
EOM

 

Source: ANI

Partagez