Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

CDN : L’annulation de la dette des agriculteurs vise à financer la campagne du président »

CDN : L’annulation de la dette des agriculteurs vise à financer la campagne du président » Le parti « Convergence démocratique nationale » (CDN) que préside Me Mahfoud Ould Bettah, a déclaré que la récente décision d’annuler la dette des agriculteurs de l’irrigué, estimée à 10 milliards d’Ouguiyas, prise par le gouvernement, n’a en réalité d’autre objectif que de financer la campagne du président.

Dans un communiqué dont Saharamédias a reçu une copie, la CDN parle de « mauvais scénario auquel le pouvoir nous a malheureusement habitué à chaque fois que s’approche une échéance électorale » et que la mesure prise ne contribuera qu’à enrichir encore plus un cercle restreint de nantis proches du pouvoir.

Il s’agirait, selon la CDN, d’une pratique que le pouvoir utilise, depuis le coup d’Etat de 2008, pour détourner l’attention des citoyens des vrais problèmes de l’heure.

Et le parti d’Ould Bettah de dire que cette annulation devait se faire suivant les règles de la transparence et prendre en compte le cas des petits agriculteurs, « qui n’ont d’activité que dans ce domaine constituant leur seul revenu ».

Mohamed Sneiba
 
 
Source: sahara Medias

 

Partagez