Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

DÉCLARATION DES FPC SUR L’ASSASSINAT DE L’ACTIVISTE SOUVI CHEIN

Le régime de la terreur du Général-putschiste Mohamed ould Ghazouani vient encore de se distinguer de la plus sordide manière avec l´assassinat en détention de l´activiste et militant des droits humains Mr Souvi Chein.

Arrêté pour une simple enquète de faits divers au tristement célèbre commissariat de Dar Naïm il se retrouve sans vie dans un hôpital à Nouakchott. Les séquelles trouvées sur son corps prouvent incontestablement qu´il a succombé suite aux tortures atroces subies dans la cellule du commissariat.

La torture, la liquidation physique, l´humiliation des citoyens et tous les autres procédés d´asservissement sont devenus les références caractéristiques et la marque indelébile de la police mauritanienne depuis les années de braise jusqu´à nos jours dans un pays où l´impunité est devenue la règle du jeu.

Les FPC s´inclinent devant la mémoire de la victime et condamnent avec véhémence cet assassinat barbare indigne d´une république qui se dit islamique.

Les FPC exigent la mise sur pied d´une commission

d´enquête indépendante pour faire la lumière sur ce crime odieux et que tous les responsables de cette abjecte forfaiture soit arrêtés et traduits devant des justices compétentes.

Enfin les FPC adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et vaillant militant et prient qu´Allah le Tout Puissant l´accueille en son saint paradis.

La lutte continue!

Nouakchott le 10 février 2023.

Le département de la Communication.

Partagez