PETITION POUR LA RECONNAISSANCE LEGALE des Forces Progressistes du Changement ( FPC )
Après vingt trois (23) années d’exil nous avions décidé de redéployer notre Action à l’intérieur du territoire en vue de l’inscrire dans un cadre politique pacifique , légal et démocratique .
Suite au congrès de mûtation tenu à Nouakchott en Aout 2014 , nous nous sommes constitués en parti politique dénommé Forces Progressistes du Changement (FPC) , dans le respect rigoureux des conditions prescrites par la loi , – Loi , du reste , au régime déclaratif dévoyé- . Le Ministère de l’intérieur, par ailleurs , attendra huit (8) mois pour notifier le rejet de notre dossier , en violation flagrante de la loi.
Les voies de recours juridique que nous avons suivies , voilà plus de deux ans, se sont révélées jusque-là vaines , puisque de report en report , l’examen du dossier reste toujours pendant au niveau de la cour suprême.
Manifestement victimes d’un arbitraire et d’une discrimination patente de la part du Gouvernement mauritanien , la Direction des Forces Progressistes du Changement ( FPC) en appelle, à travers cette pétition , au soutien et à la solidarité agissante des leaders politiques nationaux .
Les Signataires : ( Partis politiques et Mouvements légalement reconnus )
Mohamed Jemil Mansour Président du parti Tawasoul ( 23-9-2017)
Ahmed Daddah Président ‘’ ‘’ RFD
Mohamed ould Maouloud ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ UFP
Saleh ould Hanena ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ HATEM
Boydiel ould Hamoïd ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ El WIAM
Messaoud ould Bulkheir ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ APP
Yahya Ahmed Waghef ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ ADIL
Ba Mamadou Alassane ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ PLEJ
Ibrahima Moctar Sarr ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ AJD/mr
Mohamed ould Dellahi ‘’ ‘’ ‘’ ‘’ PMDE/ecologie
Abdessalam Horma ‘’ ‘’ ‘’ SAWAB
Mody Mohamed Kamara Vice -President du MPR
Tidjane Koïta ‘’ ‘’ UNDD
Isselmou ould Hanefi ‘’ ‘’ ‘’ USD
Boubacr Messaoud Président de SOS/esclaves
Samory ould Beye SG Cltm
La Direction des FPC remercie chaleureusement tous ceux-là qui ont consenti à recevoir le Président du Parti et accepte d’ apposer leurs signatures au bas de cette pétition . A tous les autres, elle exprime sa compréhension et dit respecter leur position .
Nouakchott, le 08 janvier 2018
Le Chargé de la communication des Forces Progressistes du Changement ( FPC )