Jemil Mansour: Pas d’ambition pour Tawassoul aux élections (2019)
Le président sortant , du Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, « Tawassoul », Mohamed Jemil Ould Mansour, a déclaré que le parti « n’a aucune ambition en ce qui concerne la candidature aux élections de 2019. »
« La démocratie exige aujourd’hui une rotation sérieuse à la téte du pouvoir dans ce pays, ce qui suppose qu’il faut présenter un candidat de consensus, qui représenterait tout le monde », a déclaré Ould Mansour, faisant allusion à la possibilité d’un candidat unique pour l’opposition.
« La politique du régime actuel et son mode de gérer le pays, exigent de Tawassoul de rester dans l’opposition, tout en restant ouvert à tout dialogue national , en tant que parti politique au sein de l’opposition démocratique », a déclaré Ould Mansour.
Ould Mansour a déclaré que les priorités du parti dans la prochaine phase est de rechercher le plus grand nombre d’adhérents et de travailler à élargir l’audience et la présence du parti sur une plus grande échelle.
Il a reconnu l’existence de contradictions et différends au sein de son parti : « Il est vrai qu’il y a eu par le passé des différences d’opinion et de points de vue au sein du parti mais l’unité de ses membres est sauvegardée par la démocratie interne , les statuts et règlement intérieur du parti » .
Ould Mansour a déclaré que « Tawassoul » a les garanties nécessaires, afin de rester un parti de centre , ouvert et démocratique.
Source : http://atlasinfo.info/node/11963
Traduit par Adrar.info